Tout se serait bien passé si les hasards du tableau de permanence n’avaient désigné le Commandant Vincent Guisler de la Brigade Financière pour diligenter l’enquête sur l’exécution de Milan Lestrosio, beau crâne et truand notoire de la pègre marseillaise. Ce meurtre programmé dissimule la mise en route de la machine à blanchir l’argent sale la plus formidable qui soit. Elle devrait bientôt fonctionner avec la complicité de deux des plus importants chefs de famille corse et quelques beaux messieurs des milieux d’affaires européens…
Il s’agit d’un roman et toutes ressemblances avec des situations et des personnes existant ou ayant existé ne seraient que pure coïncidence…
Chaleurs d’été pour l’indic, le premier des 10 « polars du réel » qui nous dévoilent les dessous des enquêtes de Vincent Guisler, Chef de groupe de la Brigade Financière de la PJ de Lyon. Sous le regard et les enquêtes du personnage central, les auteurs nous ouvrent les portes d’une PJ moins spectaculaire que la criminelle mais celle des pouvoirs d’aujourd’hui : la Brigade Financière, le regard sur l’argent, tous les argents, noir, sale, corrompu, corrupteur, mortel…