Depuis leur immeuble familial bordant une venelle du quartier Saint Germain des Prés, un journaliste, son frère notaire et leur père banquier retraité poursuivent chacun leur itinéraire dans la France de Macron.
Une France qui a dévissé, une Europe en guerre et une Palestine de plus en plus occupée. Quel aboutissement possible pour une recherche spirituelle nourrie d’une église catholique en souffrance et d’un Islam conquérant ?
Dans un roman qui aborde questions de société, politique française et internationale – du conflit israélo-palestinien à la guerre en Ukraine – et histoire contemporaine, les trois acteurs se confrontent et se cherchent tout à la fois.
Un roman sociologique qui prend ses racines dans ce dernier demi-siècle pour se conclure en 2024 par une interrogation de Georges Bernanos : « Que dira-t-on de mon livre ? Je nomme les traitres, voilà tout. »
LUC DEBIEUVRE évolue dans le monde de la finance depuis quarante ans, particulièrement au Moyen-Orient et en Italie. Il intervient à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Ancien chroniqueur au Gulf News de Dubaï, il a publié un essai A Safer World… ? (Garnett Publishing 2007) puis deux romans, Le banquier, la belette et le petit bédouin (Riveneuve, 2014) et Beyrouth sur Creuse (Temporis Editions, 2021). Rue Visconti est son troisième roman.
Pour Commander ce livre, cliquez sur « Acheter »
puis sur « Continuer »
puis sur « Payer par carte »
Laissez-vous guider